Chez KSD, nous avons toujours eu à cœur de proposer des solutions de gestion conformes aux exigences réglementaires. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que notre système KSD LM est officiellement en cours de certification auprès du Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE).
Depuis la loi de finances 2016, entrée en vigueur le 1er janvier 2018, les logiciels et systèmes de caisse doivent garantir l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage des données. L’objectif est de lutter contre la fraude à la TVA. Cette réglementation imposait aux éditeurs de logiciels de caisse d’être en conformité. Ils devaient proposer soit une certification délivrée par un organisme accrédité comme le LNE ou l’AFNOR, soit une attestation individuelle de l’éditeur. KSD avait alors choisi de produire une attestation individuelle de conformité.
Avec la nouvelle loi de finances 2025, article 43, les exigences réglementaires évoluent à nouveau. Cela renforce la nécessité pour les éditeurs de logiciels de caisse d’obtenir une certification officielle auprès d’un organisme accrédité comme le LNE ou l’AFNOR.
Pour répondre à ces nouvelles obligations et offrir à nos clients une garantie officielle de conformité, notre système KSD LM est en cours de certification LNE.
Cette certification, qui atteste de la conformité de notre solution avec la réglementation en vigueur, est une étape essentielle pour garantir à nos clients et partenaires un outil fiable et sécurisé.
Nous mettons à disposition une copie de l’attestation émise par le LNE. Celle-ci confirme que notre système KSD LM est bien engagé dans le processus de certification, sous la référence de projet P248942 :
Nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution de cette certification et restons à votre disposition pour toute question.
➡️ N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus
À propos de l’auteur